Consultation pour le renouvellement de l'EAPs

Equipe d'animation des 2 paroisses du doyenné

Mai-Juin 2014

Une consultation pour le renouvellement

de l’Equipe d’Animation de nos Paroisses (EAPs)

Il y a 4 ans, Jean-Marie Launay créait une nouvelle Equipe d’Animation pour les deux paroisses du doyenné de Cambrai.

L’EAP est une équipe qui coordonne la vie paroissiale, sous la responsabilité du curé-doyen. Elle discerne et agit pour permettre la communion au cœur d’une Eglise diversifiée et elle suscite des groupes ou des événements en vue de l’Evangélisation. Les membres de l’EAP font le lien avec l’ensemble des groupes de nos paroisses.

C’est le curé, en communion avec notre archevêque et après consultation de la communauté chrétienne, qui nomme les membres de l’EAP. L’EAP se réunit aussi souvent que nécessaire (actuellement sur notre doyenné, une fois tous les 15 jours de 19h30 à 21h30, hormis les congés scolaires).

Dans notre diocèse, le mandat pour les EAP est de 4 ans renouvelable une fois.

Marie-Annick Boldoduc, Sabine Cagnard, Alain Delevallée, Gisèle Lamps, Philippe Moreel comptent renouveler leur mandat. Marie-Agnès Yameundjeu a intégré l’équipe en septembre 2012 et l’abbé François Triquet en janvier 2013. Micheline Coquet, François-Xavier Delatte, Monique Godin et Pierre Hego ont cessé de participer à l’équipe en cours de mandat pour raisons professionnelles et/ou personnelles. Marie-Ange Lefebvre termine son mandat en juin 2014 pour une autre mission. Merci à eux pour leur engagement dans l’EAPs au service de nos paroisses.

Je dois donc maintenant appeler de nouvelles personnes pour compléter notre équipe à partir de septembre.

Pour cela, j’ai besoin de votre avis. Je vous sollicite pour noter sur le document téléchargeable ci-dessous 1, 2 ou 3 noms de personnes, avec leur adresse si possible, que vous verriez bien remplir cette mission (à remettre dans une boîte au fond des églises lors des messes du 24 mai au 8 juin, ou directement aux secrétariats paroissiaux rue St Georges ou Place Fénelon sous enveloppe avec l’indication « Consultation EAPs » avant le 8 juin).

Je vous remercie pour vos conseils,

Cordialement,

Mathieu Dervaux, votre curé-doyen.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Lundi 26 mai 2014 • 3956 visites