retour Paroisses de Cambrai - Doyenné de Cambrai - Diocèse de Cambrai

Les chrétiens à la mosquée

dans le cadre du dialogue interreligieux

Rendez-vous ce vendredi 23 novembre 2018 à la mosquée « AnNour (La lumière) » 41 rue Saint-Vaast à Cambrai.

Dans le cadre du dialogue interreligieux, les pasteurs des Eglises catholique, protestante unie de France, évangéliques baptiste et pentecôtiste ont invité les fidèles à se retrouver à la mosquée à l’heure de la prière des musulmans.

Athman Tazi, le président de l’association des musulmans du Cambrésis (AMC) accueille chaleureusement les chrétiens venus en grand nombre : « Vous êtes ici chez vous dans la maison de Dieu ». Il présente l’iman, venu du Maroc et choisi par le bureau de l’association.

L’imam entame la prière de 19 h : il récite en arabe des sourates du Coran et effectue des gestes rituels repris par ses frères et sœurs musulmans.

Le président et un conférencier expliquent le sens des prières, gestes et invocations dans la religion musulmane en faisant référence à des passages de la Bible. Les réponses aux nombreuses questions posées par les chrétiens éclairent leurs connaissances sur la prière dans l’Islam.

Le verre de l’amitié, accompagné de nombreux et copieux petits fours, permet au dialogue de se prolonger dans une atmosphère fraternelle.

La prochaine rencontre se déroulera dans une église.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 06 décembre 2018 • 179 visites

keyboard_arrow_up