Lycéens et Scouts en route pour la Confirmation

avec le parcours CHRISTOS

le Mercredi 01 mars 2017

telephone 001 telephone 001

A Cambrai, deux groupes de jeunes

se croisent sur le chemin

de la préparation à la confirmation

Mercredi 1er mars une quinze de jeunes du lycée général St Luc à Cambrai et du groupe des scouts et guides de France – Saint Dominique Savio ont investi la maison paroissiale de Cambrai.

Après le repas pris ensemble, ils ont participé à un rallye proposé dans le parcours CHRISTOS pour la préparation à la confirmation.

Cette animation les a entrainés à la découverte des sacrements de l’initiation chrétienne. A chaque atelier ils recevaient un verset du Nouveau Testament et le coller sur leur croix en bois confectionnée par Marina.

Ils ont partagé ce qu’ils ont vécu dans un temps de célébration autour de l’Evangile de Matthieu 5, 16-13 : « Vous êtes le sel de la terre. … Vous êtes la lumière du monde. … De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à Dieu ».

IMG_0484 IMG_0484

Cette après-midi partagée à réfléchir ensemble sur les sacrements a été une joie tant pour les jeunes que pour les animateurs.

Paroles partagées à la célébration par les jeunes :

« C’était bien ! »,

« j’ai bien aimé. Avec des   choses concrètes on a mieux compris »,

« j’ai partagé ma foi, à chaque atelier on a fait quelque chose et on a posé nos questions et exprimé ce que l’on croit ».

Rendez-vous est pris pour une prochaine rencontre tout aussi riche en écoute et paroles autour du feu de la Saint Jean au mois de juin.

article et photos de Nicole Drouvin

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Mercredi 15 mars 2017 • 130 visites