Fin d'année pastorale

pour les paroissiens

Photos en bas de page.

Tous les paroissiens ont été conviés, le jeudi 4 juillet 2024, à se rassembler pour clôturer l'année pastorale.

A 18h 30, la messe a été célébrée en l'église Saint Géry. Elle était présidée par l'abbé Maxence Leblond, curé de la paroisse, assisté des abbés Mathieu Dervaux, vicaire général, Eric Boutrouille, recteur de la cathédrale, Adelin Gacukuzi, Gérard Duhautbois, aumônier de "Ma Maison" et Gérard Lorgnier, prêtre à la retraite, au service de la paroisse et en présence des diacres, Jacques Défossez et Fernand Marquant et des séminaristes Clément De Blick et Adrien Gravelines

Dans son homélie, l'abbé Maxence a proposé aux fidèles de rendre grâce pour les rencontres, les découvertes, les moments de fraternité... et pour l'œuvre de Dieu dans la paroisse et dans tous les cœurs. Il leur a rappelé que Dieu les a aimés le premier, leur tend la main pour les mettre au service de l'Église et des autres. Il les a exortés à grandir dans la foi et dans l'amour. 

Avant la bénédiction finale, il a adressé de vifs remerciements à tous les paroissiens qui quittent leur mission actuelle.

A l'issue de la messe, tous se sont retrouvés à la maison paroissiale pour le verre de l'amitié et le partage d'une auberge espagnole.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 11 juillet 2024 • 262 visites

keyboard_arrow_up