IMMACULEE NEUVILLE12 1 Tour de France 2018 Theo (3) NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 IMG_0091 3648c2c9-de33-4048-b784-1e957e8cb43c clocher St Roch reduit

Le tour de France s'est invité à Neuville,

l'église a ouvert ses portes

le Dimanche 15 juil 2018

Photos de Théo et de François en bas de page.

Ce dimanche 15 juillet 2018, à l’occasion  du passage du Tour de France, les paroissiens de Neuville St Rémy ont lancé une opération « Eglise Ouverte ».

Toute personne pouvait rejoindre l’équipe organisatrice pour un pique-nique fraternel,  des tables et des chaises ayant été installées sur le parvis de l’église.

Nous nous sommes donc retrouvés, nombreux, sous le soleil, (certains ont trouvé l’ombre sous  le porche de l’église !!!) dans une ambiance festive et conviviale.

Notre doyen, Mathieu Dervaux nous a rejoints après avoir célébré la messe et des baptêmes à St Martin.

Nous avons eu la joie d’accueillir le père Jean-Marie Moura avec un groupe de jeunes originaires de la région de Strasbourg. Ils avaient fait, à pied, le trajet de la chapelle de Schoenstatt à Cambrai et participé  à la messe à la Cathédrale.

Contents de se reposer, de visiter l’église, ils ont apprécié particulièrement le partage des tartes et gâteaux fabriqués par certains participants et le café de Laurence !!

Chacun attendait patiemment le passage de la caravane. Les enfants (et les adultes !!!) s’empressaient  d’attraper les différents cadeaux  et tout le monde encourageait les coureurs à leur passage très rapide !!

Cette journée très sympa a resserré  les liens de fraternité entre paroissiens et non paroissiens et chacun en conservera un très agréable souvenir.

Bernard et Marie Françoise GERARDIN

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 26 juillet 2018 • 268 visites