Le doyenné sonne la rentrée 2018-2019

à la cathédrale avec Mgr Dollmann

en bas de page, photos et vidéos de JC Moniez

En ce dimanche 23 septembre 2018, veille de la fête de Saint Géry, la cathédrale est comble, bien avant l’heure de la messe qui ouvre l’année pastorale du doyenné.

Mgr Dollmann préside cette célébration unique pour le doyenné.

C’est l’occasion:

• d’ouvrir solennellement l’année de la mission, présentée par deux membres de l’équipe de coordination de la mission « FAIRE CONNAITRE L’AMOUR DE DIEU »
  • de présenter l’abbé Jean-Roland Congo, curé solidaire, présentation faite par le doyen Mathieu Dervaux
  • en fin de célébration, d’envoyer en mission et de bénir l’équipe de coordination de la mission, par le père Dervaux.

Lors de la prière universelle, les intentions proposent de prier pour tous les acteurs du doyenné : chaque paroissien à l’annonce du service, de l’équipe, du mouvement … auquel il appartient est invité à se lever.

A la fin de la célébration, Mgr Dollmann a béni l’assemblée avec le reliquaire de Saint Géry.

Puis, le verre de l’amitié, servi au fond de la cathédrale, pour cause de météo défavorable, permet à tous les paroissiens de discuter des projets de cette nouvelle année pastorale.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 27 septembre 2018 • 3170 visites