Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com
Connexion

Inscrivez vous

Notre-Dame de Grâce
IMMACULEE NEUVILLE12 1 NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 ST ROCH12 1 st roch
Saint-Vaast Daint-Géry
photo cathedrale oDSC01650 a cathédrale la Vierge du clocher st druon 2 st Louis 2 clocher de St Louis eglise-son-campanile-ST Martin ST MARTIN proville 2 proville 3 St Jean AM 4 ST JEAN
Paroisses de Cambrai

Les collégiens fêtent l'Epiphanie

à Saint Martin

le Dimanche 08 jan 2017

 

   En ce dimanche de l’Epiphanie, nous nous retrouvons avec les collégiens et quelques parents à St Martin de 9 h à 12 h.

   Et comme  de coutume désormais, nous nous répartissons dans divers ateliers.

 

   ATELIER 1 : Pierre et Françoise nous lisent l’Evangile selon st Marc (2,1-12) sur l’Epiphanie avec l’adoration des mages : Jésus est lumière de tous les hommes, Dieu se « manifeste » à tous les peuples. Un texte à trous est proposé pour retrouver les mots de cet évangile.

 

   ATELIER 2 : Thérèse et Elisabeth nous transportent dans l’année liturgique (couleurs liturgiques, fêtes, dates …) afin que nous puissions suivre cette année plus distinctement.

Nous revoyons l’ensemble de l’histoire du salut et de la vie du Christ, en reprenant entre autres les événements principaux de sa vie : naissance (Noël), mort et résurrection (Pâques), don de l’Esprit (Pentecôte).

 

   ATELIER 3 : Ludovic et Bernadette nous permettent de découvrir avec le jeu des yeux bandés, la capacité des jeunes à mener une « chenille humaine aveugle » vers un but précis. Fidélité, confiance, amour sont indispensables pour y parvenir.

 

   ATELIER 4 : Marie nous présente Chantal Caudron (épicerie sociale de Cambrai) qui aime à la manière du Christ et qui continue malgré les difficultés. Elle nous fait partager ce qui est important pour elle : sa manière d’aimer. Qu’est-ce que cela nous rappelle des messages de Jésus ?

 

   10 h 45 : nous partons célébrer Dieu : Voilà l’Epiphanie ! La venue et l’adoration des mages sont parmi les premiers signes de l’identité singulière du Fils de Dieu également l’enfant de la Vierge Marie.

  

   Tous, nous devons resplendir comme des enfants de lumière, pour attirer le monde à la beauté du Royaume de Dieu. Plaçons notre confiance dans l’amour de Dieu, laissons nous renouveler dans notre relation avec Lui :

   1) Soyons tous des chercheurs de Dieu, 2) soyons dans la joie, 3) soyons des adorateurs, 4) offrons lui chacune de nos vies, 5) laissons nous guider par lui pour sa plus grande Gloire et pour le Salut du monde.

 

   Nos prochains défis à réaliser pour la prochaine rencontre du 5 février 2017 à Neuville st Rémy de 9 h à 12 h :

 

  • Ecrire une lettre qui expose pourquoi nous désirons faire notre profession de foi.
  • Ramener une boite de conserve, (collecte pour l’épicerie sociale)
  • Chercher un souvenir de notre baptême (photo, objet …) pour en parler en atelier au mois de février.

 

L’équipe de l’aumônerie

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 19 janvier 2017 • 480 visites

Retour haut de page
copyright tous droits réservés
Mentions légales | Charte | Contacter cathocambrai | Plan du site | Conception keeo.fr