De nouveaux parcours proposés à vivre en Fraternité paroissiale.

et présentés à la maison paroissiale

Photos de Laurent Derigny en bas de page

Samedi 14 octobre 2023 matin, environ 30 personnes se sont réunies à la maison paroissiale, en présence de l'abbé Mathieu Dervaux, vicaire général.

Après l’accueil convivial et un temps de prière, nous avons commencé par partager les fruits du Congrès Mission auquel une trentaine de paroissiens se sont rendus fin septembre à Lille : richesse des ateliers et tables rondes, des témoignages et des enseignements forts, l’Esprit Saint à l’œuvre…

Ensuite, de nouveaux parcours pour les fraternités paroissiales ont été présentés.

Pour rappel, une fraternité paroissiale est un groupe de 3 à 12 personnes qui se réunit soit dans un lieu fixe (une salle paroissiale ou chez l’un des participants) soit en variant les lieux. Le rythme des rencontres et le calendrier sont décidés par les participants. Ils se rencontrent environ 2h, avec un temps de retrouvailles et de convivialité, un temps de prière, un apport sous forme de vidéo ou avec un livret, puis un temps de partage.

Actuellement, une fraternité est en train de terminer le parcours sur la lettre de saint Jacques. Deux autres fraternités se réunissent autour des livrets « La route qui nous change », une à partir de l’Evangile selon Saint Luc et l’autre à partir de l’Evangile selon Saint Jean. Cette dernière vient de commencer. Elle peut encore accueillir des participants. Les rencontres ont lieu le vendredi soir.

Pour les parcours suivants qui commenceront dans les jours à venir, il est encore possible de les rejoindre. Pour cela, prendre contact avec Vincent : vincent.szymura@yahoo.fr

"Au plaisir de la messe" : un parcours pour mieux comprendre le sens de la messe. Rencontres le samedi (après-midi ou soir). La 1ère rencontre aura lieu  le 21 Octobre à  15h30 à la maison paroissiale.

« Mieux connaître la Parole de Dieu et m’en nourrir »,  le mercredi soir tous les 15 jours de 19h30 à 21h.

Parcours avec la série « The Chosen » : 8 rencontres pour regarder et échanger sur un épisode de la série. Cette série raconte la vie du Christ et de ses apôtres. Rencontres le mardi à 20h.

Parcours "impulsion missionnaire en paroisse" (New Pastoral) : 5 rencontres avec des vidéos pour approfondir notre appel à être témoins de Jésus Christ autour de nous. Dates des rencontres (à 20h) : 8 novembre, 29 novembre, 13 décembre, 5 janvier, 7 février.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 19 octobre 2023 • 705 visites