retour Paroisses de Cambrai - Doyenné de Cambrai - Diocèse de Cambrai

"DIA-CRÊPES",

l'ami carême ou la mi-carême ?

 

Photos de Gérard Lefebvre en bas de page

 

Un temps de pause en cette première partie de carême, un temps pour reprendre des forces et continuer ensuite notre préparation à Pâques avec encore plus d’ardeur !

 

C’est ce que nous avons vécu ce vendredi, à la salle St Aubert au cours de la soirée

«  DIA–CREPES »

 

Le carême durant 40 jours, chacun a du calculer : avec le chiffre indiqué sur le chapeau offert dès l’entrée, il nous a fallu chercher notre complément pour totaliser 40 ! Pas simple mais chacun s’est frayé un passage et a joué le jeu ! Rien de tel pour mieux se connaître !

La soirée était lancée !

 

Puis, la proclamation de l’Evangile (Luc 18/9-14) -en présence du pharisien et du publicain - nous a rappelé l’importance de l’humilité : « Quand le publicain rentra chez lui, dit Jésus, c’est lui qui était devenu juste et non pas le pharisien qui se croyait juste et méprisait les autres. » Dieu voit le fond des cœurs ; il fait tomber les masques.

 

Masques qui font peur, masques de beauté, masques de scène, masques  utilitaires, masques qui font rire… : chacun s’est reconnu et a pu confectionner son propre masque.

 

Et, c’est parti pour la farandole « au bal masqué ohé, ohé…»

 

La dégustation des crêpes a eu un goût de trop peu…, régaler 100 personnes n’est pas évident !... mais chacun a pu repartir heureux de ce moment de partage et de convivialité.  Une nouvelle soirée dans l’élan de Diaconia qui a réjoui les cœurs !

 

Un nouveau rendez-vous à noter dès maintenant dans vos agendas :

le vendredi 24 Avril pour fêter les 2 ans de Diaconia !

 

Texte de Marie-Ange Lefebvre

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Vendredi 20 mars 2015 • 2397 visites

keyboard_arrow_up