"DIA-CRÊPES",

l'ami carême ou la mi-carême ?

le Vendredi 13 mars 2015

Photos de Gérard Lefebvre en bas de page

Un temps de pause en cette première partie de carême, un temps pour reprendre des forces et continuer ensuite notre préparation à Pâques avec encore plus d’ardeur !

C’est ce que nous avons vécu ce vendredi, à la salle St Aubert au cours de la soirée

«  DIA–CREPES »

Le carême durant 40 jours, chacun a du calculer : avec le chiffre indiqué sur le chapeau offert dès l’entrée, il nous a fallu chercher notre complément pour totaliser 40 ! Pas simple mais chacun s’est frayé un passage et a joué le jeu ! Rien de tel pour mieux se connaître !

La soirée était lancée !

Puis, la proclamation de l’Evangile (Luc 18/9-14) -en présence du pharisien et du publicain - nous a rappelé l’importance de l’humilité : « Quand le publicain rentra chez lui, dit Jésus, c’est lui qui était devenu juste et non pas le pharisien qui se croyait juste et méprisait les autres. » Dieu voit le fond des cœurs ; il fait tomber les masques.

Masques qui font peur, masques de beauté, masques de scène, masques  utilitaires, masques qui font rire… : chacun s’est reconnu et a pu confectionner son propre masque.

Et, c’est parti pour la farandole « au bal masqué ohé, ohé…»

La dégustation des crêpes a eu un goût de trop peu…, régaler 100 personnes n’est pas évident !... mais chacun a pu repartir heureux de ce moment de partage et de convivialité.  Une nouvelle soirée dans l’élan de Diaconia qui a réjoui les cœurs !

Un nouveau rendez-vous à noter dès maintenant dans vos agendas :

le vendredi 24 Avril pour fêter les 2 ans de Diaconia !

Texte de Marie-Ange Lefebvre

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Vendredi 20 mars 2015 • 1607 visites