L'occultisme, conférence et formation

à l'initiative du mouvement œcuménique de Cambrai

Dans le cadre du mouvement œcuménique à CAMBRAI, des chrétiens catholiques, protestants baptistes et évangéliques ont accueilli le pasteur Emmanuel Maennlein. Comme notre archevêque, il est originaire d’Alsace. Il est venu animer, durant  toute une semaine , du 23 au 27 septembre 2019, une série de rencontres, de formations, d’échanges  sur l’occultisme et toutes ses thématiques.

Un thème brûlant, méconnu, même parmi les chrétiens, au sein même de nos Eglises. L’occultisme touche tous les milieux, toutes les classes sociales, et surtout le monde des jeunes. Une vaste nébuleuse, générant un chiffre d’affaires astronomique … avec des conséquences souvent désastreuses pour les personnes.

Une occasion pour rencontrer, écouter Emmanuel Maennlein, pasteur, conférencier et enseignant. Il travaille avec des Eglises de toutes confessions, animé par une vision de l’unité du peuple de Dieu.

Ces rencontres ont longuement étaient préparées dans la prière, avec un noyau interconfessionnel qui s’y est totalement investi.

Le lundi 23 septembre 2019, une centaine de personnes d'horizons divers se trouvaient réunies, à la maison paroissiale de Cambrai, des chrétiens de différentes sensibilités, des personnes sans lien avec l’Eglise, des personnes pratiquant l’occultisme, la voyance et autres dérivés et celles s’en trouvant victimes et quelques jeunes, interpellés par le message de l’Evangile, délivré par Emmanuel Maennlein.

Les 24 et 25 septembre furent consacrés à des temps de formation : obtenir les clés de la victoire, face à ce monde enténébré. Ces rencontres ont eu lieu dans les locaux de l’église baptiste. Le 26, la rencontre s'est poursuivie à l'église Saint Roch.

La semaine s’acheva, le vendredi 27 septembre, au restaurant l’Aquarelle, une soirée organisée , par le groupe œcuménique ,« témoins dans le monde ».

Emmanuel Maennlein a offert partageant son témoignage de vie, passionnant et vivant.

Merci Seigneur pour toutes les grâces reçues à l’occasion de cet événement !

Robert Touret, avec l’équipe de préparation.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 10 octobre 2019 • 2589 visites