Temps fort pour les jeunes de 6ème

à Saint-Martin

Diaporama en bas de page

En ce dimanche de la fête du Christ Roi, près de 90 jeunes se sont réunis à Martin Martine afin de vivre un temps fort de 9 h à 12 h sur le thème de « devenir frères », accompagnés de 8 parents qui ont choisi de vivre avec nous cette rencontre; merci à eux pour leur soutien. Pour cette occasion l’équipe de l’aumônerie est accompagnée par l’abbé Venceslas.

Après avoir écouté attentivement et étudié l’Evangile du jour (Matthieu 25,31-46), nous nous sommes dispersés en 5  ateliers  de 10 minutes chacun:

L’atelier 1 : nous développons la prière du NOTRE PERE et JE VOUS SALUE MARIE,

L’atelier 2 : nous chantons et dansons sur le chant de louange du Groupe Glorious « nous dansons »

L’atelier 3 : nous faisons une figurine et nous signons, celle-ci sera apposée sur un panneau représentant le Christ Roi, amené en procession au début d’Eucharistie.

L’atelier 4 : nous nous remémorons le déroulement de l’année liturgique, dates, et couleurs liturgiques…

L’atelier 5 : nous révisons les gestes et signes faits pendant la messe, afin que ceux –ci soient effectués avec compréhension, amour et respect.

Puis la cloche de ST Martin sonne déjà !

Il est temps pour nous de nous rendre à la messe de 11h où nous sommes admirablement accueillis par les paroissiens et les membres du relais de St Martin. Merci à eux pour le temps accordé à nous recevoir confortablement (chauffage, clés, accueil, mise à disposition du matériel nécessaire…)

Nous écoutons donc avec plus d’intériorité l’Evangile déjà entendu le matin et nous retenons en conclusion :

Chacun est appelé à aimer et aider son prochain, «  Regardez la personne qui est  assise à côté de vous, nous dit l’abbé Venceslas, elle est /a le visage du Christ. »

Enfin, en envoi, nous offrons aux paroissiens notre danse « flashmob »  du Groupe Glorious, répétée le matin même, avec l’appréciation de tous les jeunes bien sûr, et des paroissiens, toujours heureux que l’Eglise bouge.

Nous nous rencontrerons pour la prochaine séance le dimanche 14 décembre à Neuville st Rémy de 9 h à 12 h  avec comme défis, de réaliser une carte postale de Noël (nous verrons ce que nous en faisons ensemble ce jour là) et d’amener une boîte de conserves, un paquet de pâtes, de riz, un petit pot pour bébé que nous irons porter à l’épicerie sociale.

Pour les amateurs ; il y a également un « brunch messe » le dimanche 7 décembre de 8h45 à 12h à l’aumônerie.  (Avec messe à la Cathédrale à 11h). Venez nombreux,

Parents, amis, paroissiens, n’hésitez pas à venir nous encourager lors de nos rencontres, vous êtes les bien venus !

L’équipe de l’aumônerie

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 28 novembre 2014 • 3566 visites