Toute l'actualité
26 septembre 2025
Première rencontre avec les parents du caté découverte
à Saint Martin

Photos de Sandra en bas de page.

 

C’est dans la bonne humeur que s’est déroulée cette première rencontre avec les parents du caté découverte (1ère année), le vendredi 26 septembre 2025 à Saint Martin.

 

Nous allons faire un bout de chemin ensemble pour découvrir Jésus : faisons connaissance... Les parents et les enfants ont reçu une silhouette qu’ils sont venus coller sur le chemin en se présentant.

 

Lors de cette première année caté, chaque enfant est accompagné d’un parent à chaque rencontre ; nous faisons route ensemble. Les parents et les enfants se sont présentés, puis ce fût au tour des catéchistes et du prêtre accompagnateur : Marie-Ange, Sandra, Brigitte, Marie, Élisabeth, Marie-Annick et Venceslas.

 

Les parents ont ensuite répondu à la question :

Pourquoi avoir inscrit mon enfant au caté ? C’est quoi le caté ?

 

Venceslas a fait la synthèse et nous avons terminé la rencontre avec la prière.

 

Dieu nous dit : tu es mon enfant, tu as tout mon amour, tu as beaucoup de prix à mes yeux, ton nom est inscrit sur la paume de mes mains ; je t’aime tel que tu es avec tes qualités et tes défauts, tes limites et tes peurs ; fais-moi confiance car je t’aime et t’aimerai toujours.

Notre Père

 

Prochaine rencontre : vendredi 3 octobre à St Martin

Article publié par Evelyne DELEVALLEE • Publié le Lundi 29 septembre 2025 - 19h38 • 12 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre