Saint Joseph solennellement fêté à "Ma Maison"

Escaudœuvres

photos en bas de page

Comme toujours chez les Petites Soeurs des Pauvres, Saint Joseph est solennellement fêté le 19 mars de chaque année.

Ce 19 mars 2024, la messe fut célébrée par Maxence Leblond (curé modérareur de la paroisse ND de Grâce-St Géry), assisté des abbés Gérard Duhaubois (aumônier de Ma Maison), Marcel Dervaux et Jean Leclerc (résidents), Michel Rimaux (retraité au service de la paroisse).

Quelques extraits de l'homélie du père Leblond :

"L'histoire de Joseph est "notre' histoire. Joseph comme époux de la Vierge Marie, vient d'accomplir les prophéties de l'ancien testament et permet de s'inscrire dans l'histoire de peuple de Dieu. Il s'inscrit dans la confiance et la foi pour accueillir Marie et Jésus !

Joseph est assuré de la bonté de Dieu pour lui et ajuste sa volonté à celle de Dieu. C'est pourquoi Joseph est un "homme juste"

Comment,.nous, nous ajustons notre volonté à celle de Dieu ? [  ]

Dieu nous invite à faire grandir en nous la foi. [  ]

Repérer comment nous pouvons être renouvelés dans l'espérance, la foi et la charité "

A l'issue de la célébration, l'assemblée fut invitée à partager le verre de l'amitié. La soeur-assistante adressa à tous de chaleureuix remerciements, en particlier aux fidèles bénévols, et a annoncé l'arrivée prochaine d'une nouvelle supérieure.

Accueil, sourire, partage, joie, esprit de service, convivalité ... autant de mots qui se vivent au sein de "Ma Maison" .

Merci à la communauté des Petites Soeurs pour leur accueil et leur générosité

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Mardi 19 mars 2024 • 559 visites