L'aumônerie quitte le boulevard Vauban...

... pour la place Fénelon

 

   Photos de Marie Douchez et Thérèse Delassus en bas de page
tableau tableau  

 

  La maison de l’aumônerie des Lycées et collèges 17 boulevard Vauban a fermé ses portes ce 31 mai 2016.

Celle -ci- ne répondait plus aux normes de sécurité, pour l'accueil, et notamment  pour celui du midi où les jeunes venaient chaque jour prendre leur repas, discuter, être au chaud.

 

   C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons vu son panneau descendre de sa hauteur où il siégeait depuis de nombreuses années. En effet, l'aumônerie existe depuis 1946, sous le titre de l'association «  Les amis du foyer du Collégien » et son siège se trouvait alors au 1 bis rue Louis Belmas à Cambrai. Il a été transféré au 17 boulevard Vauban à Cambrai sous la dénomination : « Aumônerie des Lycées et collèges »

 

   Réunions de parents, débats avec les jeunes, sorties, rencontres entre jeunes de tout horizon, en classe terminale de lycée, en 5ème, 4ème, 3ème de collège et en 6ème pour la préparation à la profession de foi,  avec des parents attachés au bien-être de leurs enfants, des animateurs assidus, journées DADA, « réco-familles » ont fait de cet endroit un épanouissement total de plusieurs générations.

 

   Des évènements de 40 ans ont été vécus par les uns et les autres dans l'esprit de famille, d'amitié et dans la foi, avec bien-sûr le soutien et la présence des aumôniers qui se sont succédés au sein de cette grande maison, qui gardera longtemps dans ses murs, les rires et les prières de toute  une vie.

 

 Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à faire vivre l'aumônerie depuis tant d'années !

 

   MAIS CE N'EST PAS FINI…! D'autres portes vont s'ouvrir , dans quelques mois, le temps des travaux et du déménagement, dans la cour de la Maison Paroissiale, 8 place Fénelon, endroit qui deviendra un lieu d'accueil, d'activités, de rencontres, une nouvelle approche, une nouvelle aumônerie, un nouveau départ .

 

Marie

 

Personne à contacter pour l'aumônerie :

 

Thérèse Delassus

 

06 30 07 28 36

 

 

 

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 09 juin 2016 • 1720 visites

keyboard_arrow_up