Après-midi de réflexion

sur la visite des personnes malades

le Jeudi 04 juin 2015

Merci à Jean-Louis Brousse pour ses photos.

livret visite malade livret visite malade

La Pastorale Santé organisait, jeudi dernier, un après- midi de travail autour de la visite des personnes malades.

Cette réunion concernait les visiteurs à domicile organisés en groupe ou non, les visiteurs des malades hospitalisés - en hôpital ou clinique -, les visiteurs des maisons de retraite, les soignants et les associations de malades.

Le débat s’est fait à partir d'un outil élaboré par les membres Pastorale Santé du diocèse: un petit livret intitulé "visiter la personne malade"; ce livret pose les questions qui ne manquent pas de survenir lors d'une visite et aborde le problème de la relecture, de la vie d'équipe, du respect de la personne visitée dans son cheminement...

Cette réunion à laquelle participait l'abbé Matthieu Dervaux, curé doyen de Cambrai, permettra une meilleure coordination du monde de la santé autour de la personne malade.

Pascale Delevallée

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Lundi 15 juin 2015 • 1251 visites