Messe du Chapitre Cathedral

avec Mgr Dollmann

en bas de page, photos et vidéos de JC Moniez.

Ce lundi 29 octobre 2018, les chanoines formant  le "chapitre cathedral" se sont réunis à la cathédrale pour célébrer l'Eucharistie présidée par Mgr Dollmann.

Quelques courts extraits de l'homélie de Monseigneur  :

"C'est une joie pour moi de présider cette Eucharistie canoniale qui rassemble  ;  ensemble, vivre dans une fraternité, la prière,  pour nous, pour vous, pour  le diocèse, dans nos missions respectives.

Il faut nous le rappeler comme baptisés parce que nous voulons répondre à un appel de Dieu et nous avons besoin de nous soutenir "

Evoquant l'importance de la prière pour les jeunes et en particulier pour les vocations :

"Il nous faut rencontrer, écouter la Parole... c'est rencontrer le Seigneur lui-même.

Il nous faut avoir un grand amour du Seigneur, en faire notre maître et notre Seigneur, au quotidien.

Il nous faut apprendre à cultiver la prière personnelle, toujours  en relation avec la parole de Dieu."

A l'issue de ce fervent moment de prière, le chapitre cathédral fut invité par son archevêque à partager un repas festif au presbytère.

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Lundi 29 octobre 2018 • 3264 visites