Les collégiens se sont rencontrés

à Saint-Martin

Photos en bas de page

P1160063 P1160063  P1160049 P1160049  P1160050 P1160050

80 jeunes se sont réunis le 8 novembre de 9 h à 12 h  à Saint Martin  accompagnés d’une dizaine de parents, des animateurs de l’aumônerie et de notre prêtre accompagnateur l’abbé François Triquet, pour le première rencontre de catéchisme.

NOUS PRENONS CETTE ANNEE LE LIVRET  «appelés à vivre le bonheur»

1/ nous avons découvert que depuis toujours, Dieu est fidèle envers son peuple, à travers l’épisode biblique de l’Exode. Cette fidélité de Dieu et la confiance que nous mettons en Lui conduisent au bonheur.

2/Puis nous nous interrogeons sur notre expérience de la confiance  en se prêtant au jeu d’un parcours à deux (avec l’un qui a les yeux bandés)

3/ Nous allons voir dans notre vie, des exemples où on ne nous a pas fait confiance ou bien où nous mêmes, nous manquons de confiance; puis nous choisissons une image, qui représente une situation de confiance que nous avons vécue, confiance donnée ou reçue.

4/Nous nous appliquons à apprendre un chant: "Je sais que tu veux mon bonheur" (AGAPE)

VITE , il est 10h45 et nous allons ensemble rejoindre les paroissiens pour célébrer la messe.

Merci au relais ST MARTIN pour l’accueil qui nous est réservé à chaque rencontre, merci également aux 11 parents qui sont venus nous accompagner dans la joie et la bonne humeur.

Petit défi: faire un acrostiche avec le mot confiance: C comme …. , O comme …., N comme…., F comme……, I comme …., A comme…. , N comme …., C comme …., E comme ….

A vous de jouer!

Prochaine rencontre le 13 décembre à Neuville St Rémy de 9 h à 12 h .

L'équipe de l'aumônerie

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Mardi 17 novembre 2015 • 2626 visites