/* */

Le doyenné revisite 2017 et fête 2018

à la maison paroissiale

vignette vignette

Marie-Agnès, au nom de l' équipe d'animation des paroisses du doyenné accueille, ce vendredi 23 janvier 2018, dès 19 h toutes les personnes présentes : les représentants des municipalités, des prêtres et des diacres, les communautés religieuses, des membres des différentes Eglises chrétiennes de Cambrai, ainsi que de nombreux paroissiens, afin de présenter les voeux du doyenné.

La rétrospective des principaux évènements vécus en 2017, par le doyenné, est présentée sous la forme d'un diaporama commenté par chacun des membres de l'EAPs. Ce diaporama commenté se trouve en bas de page (avance au clic).

Le doyen Mathieu Dervaux souhaite une bonne année 2018 à chacun, "année 2018 : don de Dieu, à vivre à coeur ouvert à l'inattendu de Dieu, il faut être confiant pour affronter les difficultés..."

La parole est donnée à Alain, l'une des personnes en charge des travaux : en 2017, les dépenses les plus importantes ont permis la réfection de la sonorisation de plusieurs églises, la rénovation de l'église Saint-Druon et de Proville ( rénovation en voie d'achèvement) est réalisée grâce aux municipalités qui sont remerciées. Le prochain grand chantier concerne la toiture de la maison paroissiale.

Puis notre doyen évoque le projet pastoral 2015/2020 :

"Faire connaître l'amour de Dieu".

Il présente le rôle de l'équipe missionnaire itinérante (EMI), elle va aider "nos paroisses à faire connaître l'Evangile, aux chrétiens de se rapprocher des gens" et lui-même témoigne: "je sens la nécessité de manifester que je suis prêtre, ne serait-ce que dans ma tenue vestimentaire." Il annonce une assemblée paroissiale le samedi 10 février à 10h 30, à la maison paroissiale, avec le père Manoukian de la communauté de l'Emmanuel à laquelle chacun est convié.

Il appelle des personnes à témoigner: l'une présente ce qui a changé dans sa vie, grâce au parcours Alpha, un couple met en avant la richesse des échanges lors de la préparation des parents au baptême de leur enfant.

La soirée se termine par le verre de l'amitié.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 01 février 2018 • 433 visites