Confirmation de jeunes et d'adultes du doyenné

par Monseigneur Garnier, en l'église St Géry

DSC01310 DSC01310

Avec le baptême et l’eucharistie, le sacrement de la confirmation constitue l’ensemble des « sacrements de l’initiation chrétienne ». Ils conduisent à leur pleine stature les fidèles appelés à exercer leur mission dans l’Eglise et dans le monde : annoncer Jésus Christ, célébrer la gloire de Dieu et servir l’homme et le monde.(Eglise catholique en France)

Le sacrement de la confirmation  permet au baptisé de fortifier et d’affermir sa foi, en le marquant d’une façon indélébile du « sceau » de l’Esprit-Saint, don de Dieu. Elle l’aide à grandir dans la foi, à être un membre vivant de l’Église et à vivre en disciple du Christ là où il est.

Ce sacrement est habituellement donné par l’Évêque, qui a reçu mission de « confirmer ses frères dans la foi ». C’est vers l’âge de 15-16 ans que les jeunes font cette démarche, après un temps de préparation en équipe de jeunes ou dans un groupe avec des adultes. Mais cette démarche concerne aussi les adultes qui ne l'aurait faite à leur adolescence.

Le samedi 17 octobre 2015, 6 jeunes et 13 adultes ont reçu le sacrement de la confirmation par Monseigneur Garnier, en l'église Saint-Géry, au cours d'une messe "YouParoisse" .

Photos d'Agnès Marquant

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Samedi 07 novembre 2015 • 3475 visites