Rencontre des collégiens à la maison paroissiale

En cette veille du 3éme dimanche de l’Avent, les équipes de l’aumônerie se sont réunies juste avant les vacances scolaires afin de dialoguer sur le thème :

DIEU vient habiter au milieu de son peuple.

C’est d’abord l’équipe des 5.4.3. (jeunes qui sont en cheminement vers la confirmation) qui mime l’Evangile du jour, Luc (1,26-38) devant les jeunes de 6éme qui se préparent à la profession de foi.

«  Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils »

Après un partage et un échange, les jeunes remarquent une réciprocité entre Dieu et Marie : Dieu se donne à Marie en lui faisant porter le Verbe, qui se fait chair et Marie se donne à Dieu en en acceptant de tout son être, le don qu’Il lui fait.

• N’en va-t-il pas de même pour tout appel de Dieu ?
  • Suis-je disposé à consentir à l’œuvre de Dieu ?

18H15 : il est temps de partir à l’église st Géry où le père Mathieu Dervaux nous attend  pour célébrer Dieu.

Nous retenons qu’avec l’annonce de l’ange Gabriel à Marie, l’union entre Dieu et les hommes est scellée. Placé sous le signe de la Croix, le chemin du salut est ouvert.

Cette année, toutes les  équipes de l’aumônerie ont choisi, comme geste de partage, de confectionner des boites cadeaux et de les remplir avec diverses choses … (très à la mode en ce moment)

Celles-ci sont distribuées le mercredi suivant aux compagnons d’Emmaüs, et aux plus démunis dans les rues de Cambrai.

En espérant que chacun a pu passer une bonne fête de Noël

L’équipe de l’aumônerie

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 31 décembre 2020 • 1993 visites