Trois jeunes en chemin vers le baptême,

première étape en l'église Saint-Roch

Vignette Vignette

Photos en bas de page

Le dimanche 6 septembre 2020, en l'église st Roch, Camille, Fanny et Océane ont vécu leur entrée en église. c'est la première étape sur le chemin pour devenir chrétiennes. Elles recevront les sacrements baptême, confirmation et Eucharistie à la veillée pascale 2021.

Lors de cette entrée, elles ont été signées de la croix par le célébrant avec ces paroles :

• "Recevez sur votre front la croix du Christ, c’est le Christ lui-même qui vous protège par le signe de son amour (ou de sa victoire). Appliquez-vous, désormais, à le connaître et à le suivre.
  • Que vos oreilles soient marquées de la croix, pour que vous écoutiez la voix du Seigneur !
  • Que vos yeux soient marqués de la croix, pour que vous voyiez la lumière de Dieu !
  • Que votre bouche soit marquée de la croix, pour que vous répondiez à la parole de Dieu !
  • Que votre coeur soit marqué de la croix, pour que le Christ habite en vous par la foi.
  • Que vos épaules soient marquées de la croix, pour que vous portiez joyeusement le joug du Christ ! "

Voici quelques réflexions de  Camille, Fanny et Océane :

• "nous sommes accueillies par des personnes bienveillantes,"
  • "on va parler à Dieu par la prière."
  • "accueillir la lumière dans un lieu important."
  • "une lumière diffuse, entourée de Dieu."
  • "la croix, comme un croisement de chemin, une vie à une autre vie, Jésus à la nôtre.""être en symbiose en paix."
  • "la force des regards sur nous."
  • "le prêtre a pris son temps pour chacune de nous, c'est lui qui nous a marquées."
  • "c'est impressionnant."
  • "Jésus est déjà en nous, déjà là pour le chemin.""ensemble toutes les trois, nous avons créé du lien."

Toute l'équipe tient à remercie l'accueil de la communauté de St Roch et en particulier à Isabelle. Merci au père Jean-Marie Moura pour ses prières et sa disponibilité face à ces catéchumènes.

Agnès et John (accompagnateurs)

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 17 septembre 2020 • 2626 visites