Fête de la présentation de Jésus au temple et fête de la vie consacrée

en ce 2 février 2020

en bas de page,  photos :

• messe à la cathédrale, Vêpres chez les Petites Soeurs des Pauvres à Escaudoeuvres
  • après-midi festif  à Escaudoeuvres (photos de Soeur Fulgence)

Ce 2 février 2020, l’Eglise est en fête !

Les deux doyennés Cambrai et Escaut-Sensée sont en fête !

• La fête du Seigneur présenté au Temple où Syméon et Anne reconnaissent en ce bébé de 40 jours le Messie attendu depuis longtemps.
  • La fête de la vie consacrée instituée par Saint Jean Paul II. Les religieuses du doyenné ont renouvelé en présence de la communauté paroissiale leur engagement à la suite de Jésus obéissant, chaste et pauvre.
  • La fête avec les Petites Sœurs des Maternités Catholiques qui célébraient le 90ème anniversaire de la fondation de leur famille religieuse.

Vrai temps fort de prière avec les paroissiens habituels et des amis de l’œuvre venus d’ailleurs pour se joindre à leur action de grâce lors de l’Eucharistie à la Cathédrale (homélie du père Venceslas Deblock) ou des Vêpres célébrées avec notre Archevêque chez les Petites Sœurs des Pauvres.

Vrai temps fort de partage convivial, joyeux et fraternel des consacrées et des prêtres des deux doyennés.

Sœur Marie Yves

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Mardi 04 février 2020 • 3224 visites