Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com
Connexion

Inscrivez vous

Notre-Dame de Grâce
IMMACULEE NEUVILLE12 1 Tour de France 2018 Theo (3) NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 IMG_0091 3648c2c9-de33-4048-b784-1e957e8cb43c clocher St Roch reduit
Saint-Vaast Daint-Géry
photo cathedrale oDSC01650 a cathédrale la Vierge du clocher st druon 2 st Louis 2 clocher de St Louis eglise-son-campanile-ST Martin ST MARTIN proville 2 proville 3 St Jean AM 4 ST JEAN
Paroisses de Cambrai

Les participants de l'actuel parcours Alpha en week-end

à Schoenstatt

Du Samedi 06 au Dimanche 07 jan

Diaporama en bas de page

 

Les fruits de l'esprit Les fruits de l'esprit  

« Voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi. » Gal 5,22

 

C’est en cette belle fête de l’Epiphanie que nous nous sommes réunis au sanctuaire de Schoenstatt pour notre week-end Alpha, cœur de notre parcours, centré sur la personne de l’Esprit Saint. Nous étions environ 25 dont une dizaine de l’équipe des serviteurs.

 

Qui est l’Esprit Saint ? Quelle est son action ? Comment être rempli de l’Esprit Saint ? Comment tirer le meilleur parti du reste de ma vie ? De grandes questions, abordées de façon si vivante lors des exposés assurés par Christian et Dominique Bellement et qui ont émaillé ces deux journées.

 

Au programme également, des temps de partage, de chants, de louange. Mais aussi beaucoup de joie, de bonne humeur et de fraternité ! Le week-end nous donne une belle occasion de mieux nous connaître et de partager avec ceux et celles que nous ne connaissions pas ; les pauses-café et les repas (plus que copieux !) sont des moments bien appréciés !

 

La journée de samedi s’est achevée par une heure de rire et de détente autour d’un jeu. Puis, avant le repos de la nuit, nous avons vécu un temps de cœur à cœur avec Jésus, dans l’adoration du Saint Sacrement. Merci au père Mathieu Dervaux, notre curé-doyen, de cette soirée passée avec nous, signe de soutien et d’encouragement dans la mission !

 

Nous remercions aussi le père Jean-Marie Moura qui nous a permis dimanche de vivre la messe dans ce beau sanctuaire. Après le repas et le partage de la traditionnelle galette des rois, il nous a ensuite fait découvrir ce magnifique mouvement de Schoenstatt  !

 

Chacun est reparti renouvelé et comblé par le Seigneur, qui a le pouvoir de réaliser en nous par sa puissance infiniment  plus que nous ne pouvons demander ou même imaginer (éphésiens 3,20), en attendant de nous retrouver pour les quatre dernières soirées de notre parcours. Oui, le Seigneur est bon et il fait des merveilles, les fruits de ce temps fort sont nombreux, n’en doutons pas !

 

Photos et texte de Véronique Taquet

 

 

Un nouveau parcours Alpha Classic débutera

le mercredi 7 février 2018,

 

si vous souhaitez y participer ou le proposer autour de vous, vous pouvez contacter Elodie Szymura

au 06 62 75 82 82 /  eflahaut@hotmail.fr

 

 

 

 

 

 

 

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Lundi 08 janvier 2018 • 581 visites

Retour haut de page
copyright tous droits réservés
Mentions légales | Charte | Contacter cathocambrai | Plan du site | Conception keeo.fr