La liturgie des heures - deuxième rencontre

à la Maison paroissiale

le Lundi 16 mars 2015 à 19h 00

Apprendre à chanter les hymnes de la Prière des Heures

Ce lundi 16 mars 2015, Une vingtaine de personnes - connaisseurs ou non de la musique -  ont bénéficié des conseils de Véronique Régent, responsable de la Commission de Musique Liturgique(cml), Service liturgie et Sacrements du diocèse.

Dans le recueil d'hymnes remis à chaque participant, Véronique en a choisi une douzaine parmi les différents temps liturgiques de l'année.

Les chants écoutés puis repris par tous et répétés ont permis de découvrir le rythme et les nuances, intensifiant le sens et la profondeur des paroles.

"Voici le temps du long désir"

(musique de Tamié)

Cet hymne magnifique fut choisi pour la prière du soir.

Merci à Véronique ainsi qu'à Cédric, accompagnateur au clavier.

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Mercredi 18 mars 2015 • 1152 visites