Les enfants du caté chez les Petites Soeurs des Pauvres

à Escaudoeuvres

PSP KT 2016 11 05 (11) PSP KT 2016 11 05 (11)

Des pistes pour vivre heureux !

Rassemblés chez les Petites Sœurs des Pauvres dans leur maison d’Escaudœuvres, 50 enfants de « l’année découverte » de la catéchèse, se sont retrouvés samedi 5 novembre afin de trouver des pistes pour vivre heureux !

A partir d’un diaporama montrant des situations gaies, joyeuses du quotidien, nous avons découvert le texte des Béatitudes et le chemin que nous montrait Jésus :

"Ouvrir son cœur, comprendre les joies et les peines, être agréable avec les autres, aimer ce qui est juste et bien, pardonner  même si c’est difficile, faire la paix avec le sourire, ne pas marchander, oser dire ce qui est bien… "

Puis, Sœur Mary nous a fait découvrir la vie de Jeanne Jugan, la fondatrice de la congrégation.

Après avoir prié ensemble, un délicieux goûter nous a été offert .

Et avant de nous séparer, chaque famille a pu rendre visite à un résident de « Ma Maison ».

Notre prochain rendez-vous : la célébration d’entrée en Avent,

le samedi 26 Novembre à 17h à l’église St Martin, avec tous les enfants du caté et leur famille.

Texte de M.A. Lefebvre, photos de G. Lefebvre

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Dimanche 13 novembre 2016 • 690 visites