Un après-midi inoubliable à "Ma Maison"

sur la Miséricorde

photos en bas de page

Résidents, familles, amis, bénévoles, le personnel,

tous étaient invités pour ce vendredi 21 octobre 2016  à 15 h

chez les Petites soeurs des Pauvres à Escaudoeuvres

à la représentation d'une pièce de théâtre sur la "Miséricorde".

Dès 14 h, une foule inattendue a envahi progressivement la salle Jeanne Jugan pour cette  pièce de théâtre  mise en scène et réalisée  par Pomme (l'ergothérapeute), Fabienne (l'animatrice),  les résidents, l'aumônier (l'abbé Marcel Dervaux), les amis  et bénévoles, Soeur Mary et le personnel.

Pourquoi  cette réalisation ?

Fabienne, l'animatrice, donne l'origine de cette création :

Un hommage rendu au Père Gérard Cagnon , un des premiers résidents accueillis lors de la réouverture de la maison, en décembre 2006. Lorsqu'il est décédé, en janvier dernier, les Petites Sœurs ont découvert, en débarrassant  sa chambre, un CD avec douze récits sur la miséricorde.

Quelle belle découverte en cette année jubilaire ! Pourquoi ne pas mettre en scène l'un des récits ? C'est ainsi que le projet vit le jour.

"La Miséricorde c'est le cœur de Dieu penché sur notre misère"

Une incroyable histoire vraie.

Un agent immobilier roulait en Ferrari, possédait un yacht, séjournait à Malibu, la ville des stars... rêvait de faire fortune en Californie.

MAIS , un soir de fête il découvre la cocaïne... c'est la dégringolade. Il se retrouve à la rue, oublié de tous !

Au bout de trois ans, sa mère lui écrit... 1 fois, une 2ème fois...

la suite est à découvrir par les légendes des photos.

Après  cette représentation, magnifiquement réalisée, avec des passages à la fois joyeux, émouvants et réalistes, Mère Emile et la communauté des Petites Soeurs des Pauvres ont invité acteurs et spectateurs  à partager le goûter qu'elles ont servi dans une ambiance très conviviale.

Les Petites Soeurs et résidents de "Ma Maison" de Dunkerque, Amiens, Valenciennes et la Madeleine étaient venus se joindre à la fête.

Merci aux Petites Soeurs pour leur bon accueil

et ce moment de fraternité.

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Samedi 22 oct 2016 • 1352 visites