Messe d'action de grâce du père François Triquet

en l'église Saint Géry

  • photos en bas de page
  • pour lire la prière d'action de grâce du père François : cliquer ici.

7 ans déjà que le père François Triquet vit au cœur du doyenné, juste après son ordination, célébrée le 13 mai 2012, en la cathédrale par Mgr Garnier. Le voilà prêt à devenir curé solidaire des paroisses St Maurand-St Amé de Douai et St François d’Assise en Douaisis, chargé plus particulièrement de la paroisse St François d’Assise en Douaisis.
Ces deux dernières années, il partageait son temps entre Cambrai et Paris. A l’institut supérieur de liturgie (ISL de l’institut catholique de Paris), il a obtenu la licence canonique en Théologie avec spécialisation en Théologie sacramentaire et liturgie !". Il présentera son mémoire : "le mystère pascal au coeur de la liturgie selon Mgr Henri Jenny" à 20 h, le jeudi 27 juin à la maison paroissiale.

En ce samedi 15 juin 2019, l’abbé François Triquet a rendu grâce lors d’une célébration eucharistique en l’église Saint Géry. La messe était animée par la chorale « Misssion’Air ». Au terme de cette célébration, François a offert à l’assemblée une émouvante prière d’action de grâce (pour le texte de sa prière).

Des cadeaux lui ont été remis. Le doyen Mathieu Dervaux a invité tous les paroissiens à se rendre dans le jardin du presbytère, pour le verre de l’amitié.

Merci François pour les joies et les peines vécues et partagées ensemble et bonne route à toi !

 

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Lundi 17 juin 2019 • 699 visites

keyboard_arrow_up