Toute l'actualité
14 septembre 2025
La paroisse s'est retrouvée pour fêter St Géry
évêque et patron du diocèse.

Photos et vidéo en bas de page

 

Le dimanche 14 septembre 2025, tous les paroissiens se sont rendus à l'église St Géry pour participer à la messe unique, célébration de rentrée. 

 

Laurent Derigny et Michèle Béthegnies, membres de l'équipe d'animation de la paroisse, ont accueilli les fidèles, en leur souhaitant une excellente rentrée.

 

L'office était présidé par l'abbé Maxence Leblond, curé de la paroisse, accompagné des abbés Descouvement, Rimaux et Venceslas Deblock, et Jacques Defossez, diacre.

 

Une année nouvelle s'ouvre pour tous les paroissiens, dans son homélie, l'abbé Maxence les a invités à oeuvrer ensemble grâce aux talents de chacun et malgré toutes leurs différences.

 

A la fin de la célébration, l'abbé Deblock , de retour à Cambrai, après trois années passées à Paris, a été présenté à l'assemblée et les bénévoles ont été conviés à s'avancer avec lui au pied de l'autel.

 

Le verre de l'amitié a été servi dans le narthex de l'église.

 

S'en est suivi le traditionnel repas paroissial, à l'occasion de la fête de St Géry.

 

Témoignage d'Isabelle Luiz  (qui a pris les photos du repas) :

 

La fête de Saint Géry : vrai moment de joie et de partage.

 

Après la cérémonie, convives et bénévoles se sont retrouvés à la maison paroissiale pour partager le repas : une délicieuse blanquette de veau, mijotée avec soin et servie dans la bonne humeur.  Les conversations animées témoignaient de la joie de se retrouver autour d’une table, dans une ambiance empreinte de bienveillance et de convivialité.

 

La joie s’est prolongée tout au long du repas, ponctuée par la traditionnelle chanson de Sœur Andrée Marie apportant une touche d’émotion et de gaieté à la journée. L’humour du Père Venceslas, de retour parmi nous  a été apprécié par tous : ses histoires et sa bonne humeur ont ravi l’auditoire et contribué à l’ambiance festive.

 

La fête fut aussi l’occasion pour le doyen Cambrai & Escaut-Sensée, l'abbé André Benoit Drappier, de présenter son ouvrage retraçant l’histoire de Saint Géry puis  il s’est prêté au jeu de la dédicace. 

 

Cette journée est une réusite grâce à l’implication  des bénévoles qui ont œuvré avec générosité et efficacité à l’organisation, la préparation et le service.

 

Un grand merci à chacun et chacune !

 

 

Article publié par Anne-Marie Brossart • Publié le Dimanche 14 septembre 2025 • 14 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre