/* */

le Dimanche 11 fév 2018

Photos en bas de page

Dimanche 11 février 2018 à  Neuville St-Rémy

Lors de cette quatrième rencontre mensuelle, les 70 collégiens qui se préparent à leur profession de foi, accompagnateurs et parents (merci à eux) ont la joie de vivre le baptême de Clémence.

Atelier 1 : LA VOCATION BAPTISMALE : Maxence et Ludo nous permettent de découvrir que, par le baptême, chacun est appelé à suivre le Christ fidèlement.

Signes et symboles du baptême sont abordés : cierge pascal, saint chrême, croix, eau, vêtement blanc, livre de la parole.

Nous avons tous, vocation à devenir prêtre, prophète et roi.

Atelier 2 : LECTURE ET EXPLICATION DE L’EVANGILE DU JOUR Marc (1,40-45) par Marie et Josette.

Jésus veut délivrer l’homme de tout ce qui alourdit son existence.

« Si tu le veux, tu peux me purifier » dit le lépreux ; le lépreux sait que Dieu agit en Jésus, Dieu agit par Jésus.

Et moi est-ce que je crois qu’Il est toujours là et que par Lui la lumière peut revenir ?

Atelier 3 : Thérèse et Sylvie nous aident à mettre à jour notre Top Perso

Atelier 4 : Pierre et Elisabeth nous invitent à lire la lettre de St Paul aux Corinthiens (13,1-8).

Jésus nous convie à aimer Dieu et notre prochain, comme Lui nous aime. Aimer à la manière du Christ nous ouvre à la fidélité.

Nous partons ensuite rencontrer Dieu à l’église où nous attend l’abbé François Triquet..

Les défis pour la prochaine rencontre du 18 mars à Saint-Martin : le jeu A=10 de la page 32 du livret et chercher une image ou photo dans les journaux, internet, livres scolaires, …qui évoque la fidélité.

N’oublions pas le samedi 17 février le gustus de 16h à 19h30 à la maison paroissiale (Salle St Aubert.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Vendredi 16 février 2018 • 265 visites