Célébration du pardon, pour les enfants du caté

se préparant à leur 1ère communion.

Le samedi 26 mars, les enfants préparant leur 1ère communion ont participé au temps-fort pénitentiel, pour la 1ère fois. Ils ont reçu le sacrement du pardon.

Après la lecture de l'Evangile de St Luc sur la rencontre de Jésus et de Zachée à Jéricho et le commentaire de Maxence

Les enfants se sont isolés pour préparer leur confession et la présenter à l'abbé Maxence.

Certains étaient émus, intimidés ou anxieux.

En attendant leur tour, ils ont pu faire différents jeux sur l'Evangile lu auparavant (quizz, mots croisés, phrases codées......), tout en respectant le silence nécessaire au recueillement.

Après avoir reçu le pardon, chacun est allé dans la chapelle de l'église pour un instant de prière personnelle.

Nous nous sommes séparés après le Notre Père et la bénédiction de Maxence.

Prochain rassemblement des enfants pour la messe des Rameaux,

le vendredi 8 avril à 18h30 à St Martin

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 31 mars 2022 • 1813 visites