ND de Grâce a visité les forains

sur le manège Jacquet

photos en bas de page

Comme celle du 15 août, la messe des forains a été marquée par la pluie ce mardi 18 août.

"C'est un temps fort du programme de la fête au coeur de la ville marquée par l'arrivée de l'icône de Notre-Dame de Grâce, sur le manège Jaquet, depuis la cathédrale" (La voix du Nord).

L'abbé Dervaux, curé-doyen, accompagné de Dominique Maeertens, diacre, et quelques fidèles, a conduit la procession de l'icône portée par les "Gardes de Notre-Dame".

DSC01182 DSC01182   DSC01186 DSC01186
DSC01189 DSC01189   DSC01191 DSC01191

Accueillie par les forains de plus en plus nombreux chaque année, Notre-Dame de Grâce fut priée, chantée au cours de la célébration eucharistique présidée par l'abbé Dervaux.

la famille des forains DSC01198
la famille des forains
les forains DSC01225
les forains

Des représentants de la Ville, des paroissiens de tous horizons,  avaient rempli  le manège, aménagé en lieu de culte, "cathédrale des forains",  comme ces derniers  aiment dire !

Ce temps fort convivial et priant

se termina par la belle

prière à  Notre-Dame des forains

lue par toute l'assemblée

et le chant

"Veille à jamais sur nous,

Notre Dame de Grâce"

que les pèlerins connaissent bien.

DSCN4942

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Mardi 18 août 2015 • 4695 visites