Le pot au feu des "amis du clocher"

de Neuville Saint Rémy

le Dimanche 05 mars 2017
Photos en bas de page

vignette vignette

Comme chaque année le premier dimanche de mars, c'est dans la salle Guillaumet prêtée par la mairie, qu'a eu lieu le repas convivial organisé par l'équipe de bénévoles de l'association.

Chacun à son poste !

D'abord le joyeux brouhaha de l'arrivée des 240 convives heureux de se retrouver  !

On va vite retenir sa pâtisserie ; les Paris-Brest de Thérèse sont retenus d'avance mais il y a encore l'embarras du choix !

Puis le mot d'accueil de Raphaël notre jeune président !

Et le bénédicité lancé par notre doyen Mathieu venu pour nous encourager ... ou pour déguster ? Les deux sans nul doute !

Et voici le moment attendu : le bouillon - vermicelle - biscotte à volonté.

Oui il est aussi bon et copieux qu'à l'habitude ce pot au feu ! Chapeau à l'équipe cuisine !

Le Père Jean-Marie Moura pousse la chansonnette ; on reprend tous en chœur « elle est à toi cette chanson, toi l'auvergnat » ...et puis « pourtant que la montagne est belle » !

Une pensée pour l'abbé Défossez qui n'a pu venir … mais on lui portera son panier !

L'ambiance est chaleureuse et bon enfant .

On se quitte en disant «  A l'année prochaine ! »

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Dimanche 02 avril 2017 • 180 visites