Fête ou faites des disciples

par les jeunes collégiens de l'aumônerie

Photos en bas de page de Thérèse Delassus

Une cinquantaine de jeunes collégiens accompagnés des animateurs de l’aumônerie et de quelques mamans sont venus  ce dimanche 11 octobre à Proville afin de vivre un temps fort sur le thème:

fête/faites des disciples.

Rendez-vous à 9 h à l’église St Aubert de Proville ou, pendant une heure trente, nous découvrons :

-qu’est-ce qu’un disciple … à partir de la définition du dictionnaire :

(latin ecclésiastique: discipulus, élève)

• Personne qui reçoit l'enseignement d'un maître, fait partie de son école ; élève :"Les disciples de Socrate".
  • Personne qui suit l'exemple de quelqu'un qu'il considère comme son maître à penser, qui adhère à une doctrine, une conception, etc. ; partisan, fidèle, adepte : "On voit en lui un disciple de Hegel".

- Avec Jésus, pourquoi et comment sommes-nous appelés à devenir disciples ?

- Quelques jeux nous aident à mieux comprendre et réfléchir ….

Puis il est déjà 10h30 et nous nous mettons en marche afin de rejoindre la communauté paroissiale à la salle Saint-Exupéry de Proville où se déroule la fête des disciples depuis la veille.

Nous célébrons Dieu et revivons « l’expérience du baptême » avec joie, pour 2 petites filles : Maélie et Emma.

Grand Merci au relais de Proville pour l’accueil chaleureux  et la bienveillance accordés aux jeunes de l’aumônerie.

Elisabeth GRATTEPANCHE

Disciples Disciples

Jésus

Tu nous appelles à nous convertir !

A changer de vie !

A laisser Dieu vivre en nous.

A Le laisser agir en nous.

Tu nous invites aussi à te suivre,

A marcher vers les hommes,

Vers les malades,

Vers tous ceux qui souffrent,

Vers les pêcheurs...

Aide-nous, Jésus,

A suivre ce beau chemin,

Chaque jour de notre vie !

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Mercredi 28 octobre 2015 • 3824 visites