Rencontre des collégiens à Neuville-St-Rémy

Pour cette deuxième rencontre, les collégiens se sont réunis à Neuville-Saint-Rémy de 8h45 à 12h ce dimanche 12 décembre 2021.

Comme d’usage, nous partons en ateliers :

ATELIER 1  / Elisabeth nous fait revisiter le CREDO (symbole des apôtres), énoncé de la foi chrétienne :

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’
Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la
résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Amen

ATELIER 2 / Thérèse et Françoise nous proposent de confectionner 4 bougies cartonnées qui seront disposées dans notre maison, pourquoi pas au sapin ou à la crèche. Nous en ferons une en plus qui sera offerte dans notre entourage, une autre pour le sapin de l’église de Neuville.

ATELIER 3 / le père Maxence nous explique les changements dans la nouvelle liturgie.

ATELIER 4/Nous partageons l’Evangile du Jour (Luc 3,10-18) avec Marie : Jean Baptiste annonce et prépare la venue du Messie.

Nous partons ensuite à l’église pour y vivre la sainte messe.

Prochaines dates :

• Rencontre parents 14.12 de 20h à 21 h à l’aumônerie

* * * * * * * *

* Des colis ont été confectionnés par les enfants qui préparent leur profession de foi et par le centre social Saint Roch pour les compagnons d’Emmaüs. Françoise et Thérèse les ont distribués le vendredi 31 décembre. Tous nos remerciements pour le bon accueil et les mercis des compagnons.

* Le sapin qui accompagne la crèche de Neuville est décoré avec des bougies portant le nom de chaque enfant qui prépare sa profession de foi et avec des anges représentant chaque enfant baptisé en 2021 en l’église Saint Remi.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 06 janvier 2022 • 2129 visites