Pique-nique œcuménique

à l'église Baptiste, Avenue de Valenciennes.

En juin 2018, des membres des quatre Eglises chrétiennes de Cambrai (Catholique, Protestante unie de France, Assemblée de Dieu et Eglise Baptiste) s’étaient réunis dans les locaux de l’Eglise Baptiste afin de réfléchir et partager ensemble sur le thème du témoignage à partir d’un texte du livre des Actes des Apôtres (chapitre 1 verset 8).

Cette année nous étions environ 30 membres de ces mêmes Eglises à nous retrouver, au même endroit, le dimanche 30 juin 2019, afin de partager sur notre rapport à la Parole. En quoi et comment la Bible nous aide-t’elle dans notre marche avec Dieu ?

Après une brève introduction, nous avons formé trois groupes et autour d’un pique-nique, nous avons partagé nos réflexions en échangeant sur nos propres expériences, diverses et enrichissantes.

Après ce temps, un rapporteur par groupe a fait une restitution des échanges. Sans entrer dans les détails, tant nos expériences sont variées, nous pouvons relever le fait que pour la plupart des participants, la lecture de la Bible est une richesse. Elle est à la fois personnelle et communautaire (lire la Bible dans notre prière personnelle et la lire en Eglise).

Il y a plusieurs lectures possibles en fonction de ce que nous cherchons (La Bible peut être l’objet d’études historiques, et d’autre part, servir de base à notre prière, dans la lecture des psaumes, par exemple). Enfin plusieurs ont relevé l’importance d’être éclairé par l’Esprit Saint, afin que ces textes nous touchent dans notre vie personnelle, que cette « Parole » résonne au plus profond de notre être intérieur.

Nous avons terminé cet après-midi en priant ensemble le « Notre Père ».

Les échos de ces rencontres sont très positifs. Aussi, nous vous donnons rendez-vous en juin 2020 pour une nouvelle rencontre !

Daniel BABIAK

 

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Mercredi 03 juillet 2019 • 207 visites

keyboard_arrow_up