IMMACULEE NEUVILLE12 1 Tour de France 2018 Theo (3) NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 IMG_0091 3648c2c9-de33-4048-b784-1e957e8cb43c clocher St Roch reduit

Mercredi des Cendres avec les enfants

à l'église Saint Roch

le Mercredi 01 mars 2017
IMG_0280 (2) IMG_0280 (2)

Photos en bas de page

Les enfants avec leurs parents sont venus très nombreux le 1er Mars, pour commencer le Carême : ces 40 jours de préparation avant la grande fête de Pâques.

Dans l’Evangile entendu, Jésus nous a expliqué comment il faut agir devant les autres.

A l’aide du livret reçu, chacun a fabriqué une échelle «  pour monter vers Pâques ».

Et pour chaque semaine de Carême, chacun pourra, seul, en famille ou en équipe de caté, écouter ce que dit Jésus dans l’Evangile et réfléchir sur une question importante , comme « être serviteur », « croire », « écouter », «  voir »   «  faire confiance ».

Il trouvera à l’intérieur du livret plein d’idées pour bien vivre tous les jours de cette montée vers Pâques.

L'équipe de la catéchèse

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 16 mars 2017 • 612 visites