5ème rencontre des collégiens sur le chemin

vers leur profession de foi.

Diaporama en bas de page.

Nos collégiens se retrouvent  de 9 h à 12 h  pour la cinquième rencontre à St Martin, le dimanche 18 mars 2018

Nous nous répartissons dans les différents ateliers pour les découvrir :

Dans l’atelier 1, Bernadette et Elisabeth invitent à choisir une photo ou une image qui représente le mieux l’idée que nous avons de la fidélité. Nous partageons notre conception de la fidélité et nous inscrivons dans notre top perso (carnet personnel) nos remarques : la fidélité est un chemin marqué par la confiance !

Dans l’atelier 2 : Thérèse et Sylvie nous remémorent la semaine sainte : Rameaux, jeudi saint, vendredi saint, samedi, veillée Pascale ….

Dans l’atelier 3 : Marie et Ludo nous éclairent sur l’Evangile du jour : Jean 12,20-33.

Dans l’atelier 4 : dans l’Evangile, Jésus  nous invite à aimer Dieu et notre prochain, comme Lui nous aime. Aimer à la manière du Christ nous ouvre à la fidélité.

Thérèse nous explique comment fonctionne l’épicerie sociale de Cambrai, elle-même y trouve un moyen d’exprimer sa solidarité en aimant et aidant son prochain.

Nous nous engageons à aller rencontrer ou à prier pour une personne malade ou dans une situation difficile. Et nous amènerons une denrée non périssable pour notre prochaine rencontre du 15 avril à Neuville St Rémy, que nous offrirons à l’épicerie sociale.

Nous partons ensuite rencontrer Dieu dans l’église St Martin.

Nous n’oublions pas les prochaines rencontres vers la profession de foi :

• Samedi 21 avril : Journée des collégiens à Arras
  • Jeudi 03 mai : temps fort de retraite à St Martin de 9 h à 18h, avec remise des croix de profession de foi.

L'équipe de l'aumônerie.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Lundi 16 avril 2018 • 246 visites