Mgr Garnier et Mr le Maire inaugurent le 57ème Forum COSINUS

inauguré par l'archevêque et le maire de Cambrai

photos en bas de page de Sr Edith

Le 57 ème forum Cosinus s'est tenu ce 1er week-end d'octobre 2017, au marché couvert, occasion comme chaque année de découvrir les nombreuses associations au service des malades du Cambrésis.

Lors de l'inauguration, le Président Mr MONIEZ ainsi que Monseigneur Garnier et Mr Villain,  Maire de Cambrai, ne pouvaient que se féliciter d'une telle longévité, née d'une initiative d'Eglise en 1960 : de l'abbé Broie, fondateur du SEM (Service évangélique des malades) sur Cambrai et de Melle Cécile DECAESTECKER, fondatrice de la fraternité des malades.

Cosinus 2017  (25) Cosinus 2017 (25)

Cette année quelques innovations :

présence exceptionnelle des scouts d'Europe, animation pour les enfants, vente de livres sur la guerre à l'occasion des célébrations  de la bataille de Cambrai, présence de nouvelles associations comme LADAPT, meubles anciens... tombola et vente de bière régionale, autant d'actions qui ont contribué à la bonne marche de ce forum.

En effet, cette année Cosinus a connu une  fréquentation continue, de visiteurs fidèles et aussi nouveaux découvrant cette belle initiative cambrésienne née il y a 57 ans.   Merci à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de ce forum, aux nombreux visiteurs et acheteurs, sans qui rien ne serait possible.

Cosinus 2017  (20) Cosinus 2017 (20)

Nous comptons vous retrouver l'année prochaine pour la 58ème édition, les 5-6-7 octobre 2018.

N'hésitez pas à faire connaître et à visiter notre site internet pour plus d'informations :

www.forum-cosinus-cambrai.fr

A l'année prochaine !

Sœur Edith Marie.

Cosinus 2017  (23) bis Cosinus 2017 (23) bis

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Mardi 24 octobre 2017 • 229 visites