Messe avec les fiancés de l'année

à la cathédrale

photos en bas de page

"Dieu est joie !"  

Le père Jean-Roland assisté du père Descouvemont, du père Adrian Lung (prêtre roumain de passage à Cambrai), et du diacre Philippe Moreel, accueille en ce 4ème dimanche de Carême,

'dimanche de la joie'

la centaine de fiancés venus célébrer le dernier jour de leur parcours de préparation au mariage.

Faisant référence à l'évangile du jour "le fils prodigue", le père Descouvemont insiste sur le pardon mutuel et la joie qui en découle : 

" il n'est jamais trop tard pour pardonner. Dieu pardonne tout !

On est créé par une parole d'amour et on est créé pour aimer !

Il n'y a que Dieu pour nous aimer ... i n f i n i m e n t !

alors cher(e) fiancé(e), mets ta joie dans le Seigneur parce que tu es aimé infiniment !

Une vie de couple est une vie de cadeaux... le cadeau est de pardonner, pardonner pour réparer, pardonner dans l'espérance."

La célébration préparée avec le diacre, les couples accompagnateurs et les fiancés  se déroule dans une prière fervente et se termine par la bénédiction des fiancés, chacun(e) ayant reçu un lumignon allumé, signe de la Lumière reçue du  Christ. 

Toute l'assemblée est invitée par les fiancés à lever le verre de l'amitié, ce qui permet de faire connaissance et de créer des liens prometteurs pour l'avenir.

Au cours de ce bon moment convivial, les fiancés tiennent à exprimer leur joie d'avoir suivi ce parcours de préparation à leur mariage dans une ambiance amicale qui a suscité des échanges très intéressants avec les différents couples.

Merci à tous !

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Dimanche 31 mars 2019 • 249 visites

keyboard_arrow_up