Journée "sac à dos" pour les jeunes de l'aumônerie.

suite à la journée "Frat'collège" du 22 octobre.

15 jeunes accompagnés de 6 animateurs se sont retrouvés à l'aumônerie des collèges de Cambrai

Des jeunes de 5ème, 4ème et 3ème, ainsi que d'autres se préparant à la confirmation, des servants d'autel, venus de collèges différents de Cambrai, des jeunes de Carnières, de Naves, et quelques enfants plus jeunes en vacances chez les animatrices ont été accueillis par le père Eric Boutrouille qui à fait un bout de chemin avec eux.

La journée commence par un accueil, une présentation des uns et des autres, une écoute de l'Evangile : «  L'appel des disciples »

Le père Eric Boutrouille donne quelques explications et conclut que Jésus appelle à Le suivre

Des groupes sont formés, pour que les jeunes ne restent pas entre eux et que chacun fasse équipe avec ceux qu'il ne connaît pas

Avec beaucoup d'entrain, tout le groupe prend la route, direction la « coulée verte », 45 minutes de marche

LA FRATERNITE, qu'est ce que ça veut dire pour les jeunes ? Réflexion en équipe et mise en commun,

Sous forme d'un micro trottoir, les jeunes vont à la rencontre des promeneurs et leur posent la question : « Quand vous entendez le mot fraternité à quoi pensez vous ?

Bon nombre de personnes se prêtent au jeu et répondent à nos jeunes qui sont excités de cette initiative.

Des jeux de fraternité, comme la balle au prisonnier et la tomate , font vivre chez les jeunes une amitié à l'unisson, tous jouent ensemble, personne n'est à l'écart, c'est ça la fraternité. Les joueurs découvrent comment comment se faire confiance dans le jeu.

Après chaque jeu, chacun reçoit un morceau de puzzle et un passage de la prière. Retour à l'aumônerie, pour le pique nique tiré du sac à dos

Reconstitution du puzzle et de la prière,

L'après midi, reprise de la recherche de la fraternité dans les jeux de société. Chaque équipe participe à tour de rôle à 4 jeux différents, le temps passe trop vite !

Un goûter bien mérité est offert à tous et après un temps de pause dans la cour, nous partageons le ressenti de notre rencontre de cette journée de fraternité.

Temps de prière et voilà notre journée terminée.

On se quitte en se promettant de nous retrouver très bientôt.

 

Marie Douchez

 

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 03 mars 2022 • 382 visites

keyboard_arrow_up