La fête 2017 de Notre Dame de Grâce

en la cathédrale

le Dimanche 14 mai 2017

Photos en bas de page

Le dimanche 14 mai, la fête de Notre-Dame de Grâce a été marquée par deux événements :

• la garde Notre Dame est entrée en procession avec son fanion rénové. L’abbé Lecerf l'a béni alors que les fidèles chantaient "Veille à jamais sur nous, Notre Dame de Grâce !".

• A la fin de l'office, les fidèles ont pu vénérer l’icône de Cambrai en s’inclinant sans la toucher.

En effet, elle fait l'objet de toute l'attention de la "Garde Notre-Dame" et de l'Association "Sauvegarde", qui ont signalé quelques dégradations.

L’icône a d'abord été expertisée en juin de l'an dernier. Elle fait l’objet de travaux de rénovation de l’image elle-même puis de son coffre tout au long de ce mois de juin. Elle est classée en lieu sûr entre chaque intervention.

Durant ce temps, une copie est présentée dans l'édicule de la chapelle Notre-Dame de Grâce.

André Desmyter

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 08 juin 2017 • 147 visites