Notre-Dame de Fatima fêtée à Cambrai

avec la communauté portugaise

le Vendredi 12 mai 2017

en bas de page, photos de JC Moniez

Comme il est de coutume maintenant depuis de nombreuses années, laFete ND de Fatima 2017 (16) Fete ND de Fatima 2017 (16)   communauté portugaise ainsi que les paroissiens fidèles à Notre Dame du Rosaire de Fatima se sont retrouvés à la Cathédrale Notre Dame de Grâce de Cambrai ce vendredi 12 mai pour honorer la Vierge.

Cette année cette célébration prenait un sens tout particulier car on célébrait le centenaire de la 1ère des 6 apparitions de la Vierge aux trois jeunes bergers da Cova de Iria, Jacinta, Francisco et Lucia.

A cette occasion le Pape François s’est rendu en pèlerin à Fatima :

« prier pour la fin de la guerre dans le monde

et pour la souffrance de la famille humaine ».

sans-titre sans-titre

Béatifiés en mai 2000 par Jean-Paul II, Jacinta Marto et Francisco Marto, après reconnaissance et acceptation de la procédure par le Vatican, furent canonisés et déclarés saints ce 13 mai, par le Pape François.

Bon nombre de fidèles Cambrésiens se rendront au Sanctuaire de Fatima cette année, mais ce fut avec ferveur que chacune et chacun a pu rendre grâce et déposer supplications et prières aux pieds de la Vierge Marie.

Pour cette belle célébration nous remercions le Père Mathieu Dervaux et la chorale du Faÿ pour sa contribution !

Gloria MOREIRA

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Lundi 15 mai 2017 • 279 visites