L'église de Proville rénovée

de nouveau accessible.

Après plus de deux mois de travaux réalisés par la commune de Proville, l’église Saint Aubert a retrouvé un nouvel éclat comme le montrent les photos de Jean-Claude Chevalier, paroissien provillois. Un nouveau chemin en pente douce permet l’accès à tous.

Les bénévoles du clocher ont nettoyé et repeint le chemin de croix en harmonie avec les nouvelles couleurs des murs de l'édifice, suivant la proposition du père Venceslas Deblock

Elle a été de nouveau ouverte lors des cérémonies du 11 novembre, en présence de Monsieur le Maire et les membres du conseil municipal.

Les Provillois se sont réapproprié leur église, lors de la messe dominicale du samedi 16 novembre à 18h 30.

Le diacre permanent Fernand Marquant, ordonné le 23, a assisté le père Mathieu Dervaux lors de la célébration eucharistique du 30.

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette belle rénovation !

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 05 décembre 2019 • 2527 visites