Vivre comme Jésus

Photos de Sandra en bas de page

Quelle sont les différences entre l’année civile, l’année scolaire et l’année liturgique ? Pas toujours évident de répondre ni de se repérer quand on a 8/9ans…

Mais, le vendredi 14 juin, les enfants de « l’année découverte » ont parcouru toute cette année de caté en essayant de repérer les temps importants pour les chrétiens.

Ensuite, la question s’est posée : ces temps forts que nous propose l’Église, à quoi servent-ils ?

L’évidence est là : par notre baptême, nous sommes entrés dans cette grande famille des chrétiens, l’Église et Jésus nous appellent à vivre comme Lui ! Nous avons besoin de repères, de chants, de rites, de prières, de rencontres pour toujours nous rapprocher  de Jésus.

Nous nous sommes rappelés aussi, l’attitude de Jésus avec Zachée, avec la samaritaine. Et les catéchistes en sont sûrs, les enfants pourront vous expliquer comment se servir du Nouveau Testament et trouver les paroles de Jésus dans Luc, Mathieu, Marc ou Jean, les évangélistes !

Pour terminer, les enfants ont pu exprimer sur les post-it, ce qui restait marqué dans leur cœur en cette fin d’année ! Le temps de prière leur a permis aussi de confier au Seigneur et à la Vierge Marie leur famille et les personnes souffrantes de leur entourage.

Cette belle année s’est achevée avec un dernier rendez-vous donné :

le 21 juin à Saint Martin pour toutes les années de caté.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Lundi 17 juin 2024 • 298 visites