La messe des Rameaux, première messe...

pour certains des enfants du caté en année découverte

Photos en bas de page.

Le samedi 27 mars 2021, les enfants du caté, en année découverte, sont venus à la messe des Rameaux accompagnés de leurs parents. Le buis a été béni et les enfants ont acclamé l'entrée de Jésus à Jérusalem, début de la semaine Sainte

Ils ont découvert et suivi la messe, expliquée par les catéchistes à l'aide d'un diaporama réalisé par l'abbé Maxence; pour beaucoup, c'était la première fois qu'ils assistaient à la messe, tous ont été très attentifs et à l’écoute, ce fût un bon moment.

La messe est une invitation au repas  comme peut l'être une invitation à un repas de famille :

Repas de famille : invité par la famille.

Messe : invité par le Seigneur.

On est content de se retrouver, on a répondu à l'invitation.

On entre dans l'église, on est accueilli et on nous souhaite la bienvenue.

Parole

On prend des nouvelles des uns et des autres.

On se raconte ce que l'on fait.

On écoute ce qui est dit.

C'est Jésus qui nous parle.

On écoute l'histoire de Dieu et des hommes.

On écoute la Bible.

Repas

On est content d'être ensemble, on se souvient des absents, de ce qu'ils ont dit ou fait, c'est comme s'ils étaient avec nous.

Le prêtre prépare la table et il prie.

Il prend le pain et le vin et refait les gestes que Jésus a faits lors de son dernier repas.

L'envoi

On a passé un agréable moment, on se dit merci et au revoir.

On est heureux.

Le Seigneur nous fait messager et nous envoie dire aux autres ce que nous avons entendu.

Nous sommes contents.

L'équipe des catéchistes.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 01 avril 2021 • 1839 visites