Messe sous le soleil à Morenchies

Comme chaque année, la communauté de Neuville-Tilloy-Morenchies est heureuse de se retrouver en ce dimanche 8 septembre 2019, pour célébrer la Nativité de Marie à la chapelle de Notre Dame du Bonsecours à Morenchies.

A l'accueil : Germaine et sa famille qui ont nettoyé et fleuri la chapelle, les bannières de Marie et du baptême de Clovis par St Rémi (notre saint patron) remises à neuf par Mijo, la chorale renforcée par Jacques au synthé et par quelques membres de St Roch et l'abbé Dominique Dewailly coiffé de son bob car le soleil est aussi de la partie !

Cette messe en plein air, c'est notre temps fort de rentrée . Nous confions à Marie nos intentions de prière : Seigneur avec Marie nous te prions .

- En ce temps de rentrée scolaire prions pour que les enseignants les parents et les grands parents aident les jeunes à avoir confiance en eux-mêmes et en l'avenir.

- L'aumônerie inaugure un nouveau local avec tous les animateurs de l’aumônerie. Prions pour que nous sachions inviter les jeunes à rejoindre l'aumônerie, les scouts, les servants d'autel et que nous entendions l'appel à accompagner les jeunes .

- Maxence sera bientôt ordonné diacre permanent. Prions pour tous les séminaristes et pour que nous sachions aider les jeunes à entendre les appels du Seigneur .

- Le caté reprend aussi en septembre. Prions pour que toute notre communauté porte dans la prière nos catéchistes et Juliette qui a tant donné à Neuville et qui attend désormais nos visites à la maison St Jean- Marie Vianney.

- l'abbé Michel Masclet a donné beaucoup à Cambrai dans l'accompagnement des jeunes ; il a rejoint Notre Père du Ciel ; prions pour qu'il nous aide à rayonner, dans tous nos engagements, de la même joie d'annoncer Jésus qui le caractérisait.

Et après la messe le pot de l'amitié (auberge espagnole) traditionnel se déroule au Cercle sous le signe de la convivialité.

Magnificat ! Quelle joie de vivre la rentrée sous le regard de tendresse

de Notre Dame de Bonsecours

pour cette messe et pour la neuvaine qui la suit !

Marie-Reine Guérin

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 27 septembre 2019 • 2617 visites