Premier Gustus Messe

Le samedi 19 septembre, les collégiens ont vécu le 1er "Gustus Messe"

Depuis quelques années, plusieurs fois dans l’année, l’aumônerie de Cambrai proposait un « brunch messe », c’est-à-dire, il était proposé aux collégiens de se retrouver le dimanche matin pour partager un petit déjeuner avant de partager la Parole de Dieu et vivre la messe à la cathédrale.

Désormais les brunchs messe s'appelleront GUSTUS MESSE ( gustus = gouter en latin).Ce changement car cette année toutes les rencontres auront le SAMEDI à partir de 16h00 à la salle saint Aubert.

Après un goûter, il est proposé aux collégiens de partager à partir de l’Evangile du dimanche et de participer à la messe YouParoisse.

Le premier « Gustus messe » a eu lieu ce samedi 19 septembre, et ce sont une trentaine de jeunes qui ont répondu à l’invitation.

Les prochains « Gustus messe » auront lieu les samedi 21 novembre, 16 janvier, 19 mars et 14 mai. Tous les collégiens sont les bienvenus… pour une bonne organisation, il est important de s’inscrire avant. Secretariat(a)paroissesdecambrai.com

Photos : Ludovic MILHEM

Article publié par Père François Triquet • Publié le Dimanche 20 septembre 2015 • 3871 visites