Sainte Thérèse honorée à Saint Roch

pour l'ouverture du mois missionnaire

Le mardi 1er octobre 2019 à l’église St Roch de Cambrai a eu lieu une messe en l’honneur de Ste Thérèse de Lisieux, célébrée par le Père Jean Roland Congo. Le mois d’octobre 2019 avait été proclamé « mois missionnaire extraordinaire » par le pape François.

C’est donc remplies d’une joie apostolique qu’environ 80 personnes se sont retrouvées pour partager cet élan missionnaire sous la protection de la patronne des missions.

Dans une église éclairée de lumière rose, couleur que Ste Thérèse aimait tant, la messe a été rythmée par des temps de prières, de recueillement et de louange animés par le groupe « Chœur à cœurs ».

La veillée “Pétales de roses" a permis à chacun de confier une prière personnelle à Sainte Thérèse en l'écrivant sur une carte, remise dans une enveloppe. Elle leur sera envoyée à leur adresse dans un an.

S’il le désire, chacun pourra venir témoigner, l’année prochaine, des grâces reçues d’ici-là.

Cette messe a marqué l’ouverture du mois missionnaire qui se déroule à Saint-Roch.

Pour en connaître le programme.

Isabelle Luiz

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 10 octobre 2019 • 2575 visites