La maison paroissiale

métamorphosée après la réfection de la toiture et de la façade

Les photos du chantier (en bas de page) ont été prises par Delphine.

Durant tout l’été, les entreprises se sont relayées pour refaire la toiture et les façades de la maison paroissiale.

Les employés de la société REATUB de Loison-sous-Lens ont procédé au montage de l’échafaudage, puis ceux de la société DUPRIEZ-NAQUART de Douchy-les-Mines ont attaqué le désamiantage de la toiture, puis ce fut au tour des couvreurs de l’entreprise BELMER de Cambrai de poser les ardoises tandis que les façades étaient nettoyées, réparées (avec de nouvelles pierres) par la société de ravalement du Cambrésis (HERBIN) de Saint Hilaire lez Cambrai , les travaux de peinture ayant été confiés à l’entreprise DUTOIT de Cambrai.

L’été a été chaud, très chaud, mais Delphine a toujours veillé à ce que chacun des ouvriers ait régulièrement des boissons fraîches, des endroits frais pour les pauses…Ils l’ont remerciée en lui offrant un bouquet de roses lors de la réception des travaux en septembre.

L’ensemble des travaux de réfection de la toiture et des façades a coûté 300 000 euros. Il a été financé par les fonds propres de la paroisse Saint Vaast-Saint Géry (145 000€) et ceux de la paroisse Notre Dame de Grâce (35 000€), par la souscription lancée en mai (27 000€), une quête en septembre (1 000€) et un emprunt auprès de l’association diocésaine.

Pour ceux qui n’auraient pas encore souscrit, il est toujours possible de le faire, la plaquette est téléchargeable ci-dessous.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Mardi 16 octobre 2018 • 2238 visites