Journée conviviale pour la pastorale santé de Cambrai

page complétée le 11 juillet par quelques photos (en bas de page) 

Le 23 juin 2021, pour la 3ème fois, l’année se termine par une journée conviviale. En 2018, le SEM se retrouve à 8, lors d’un goûter au bord du canal de Saint Quentin. En 2019, il se retrouve à 12 pour une journée à l’abbaye de Vaucelles avec pique-nique, visite (jardins compris).  

En 2021, le chiffre de 20 participants est atteint : la journée du SEM devient celle de la Pastorale Santé sur Cambrai, avec la participation des équipes du Centre Hospitalier, de la Clinique Ste Marie, du SEM et celles de Marcoing, avec le père Maxence Leblond, aumônier accompagnateur, Pascale Delevallée, déléguée diocésaine.    

Le matin, cueillette à la Ferme du Tronquoy (Montigny en Cambrésis), Patricia Godin heureuse d’avoir deviné la bonne humeur par les rires qu’elle avait entendus, parle avec passion de son travail et celui de son époux, travail fait avec respect et amour de la nature et de ceux qui viennent cueillir ou s’approvisionner sur place. Pique-nique sur place à un endroit aménagé, avec bien sûr  fraises cueillies du matin et même une boite de chocolats.   

L’après-midi à Caudry, apès la visite du Musée des Dentelles et des Broderies, la messe est célébrée à la Basilique par le doyen, le père Hervé Le Minez, qui introduit la prière à Ste Maxellende pour les malades de la vue, comme il se doit.    

Aussi bien accueillie dans un endroit comme un autre, la journée de l’an prochain est déjà prévue.

PS M. Béatrice mc


Ci-après les photos de cette riche et sympathique journée, photos réunies en une vidéo.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Samedi 10 juillet 2021 • 604 visites

keyboard_arrow_up